Lieux d'information et d'orientation

 
FAF TT
Fonds d'assurance formation du Travail temporaire
Réf : 01171L
14, rue Riquet  BP 40
75019 PARIS
01 73 78 13 30
Missions :

OPCA :
Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) sont chargés de collecter les fonds versés par les entreprises pour financer la formation professionnelle des salariés ; ils financent le Compte personnel de formation (sauf en cas d'accord d'entreprise) pour les salariés ; ils contribuent au financement des formations des salariés. C'est l'interlocuteur privilégié des employeurs sur tous les sujets concernant la formation professionnelle.

 Financeur VAE
 Conseil en évolution professionnelle (CEP)
 OPACIF



Publics concernés :

Les salariés intérimaires et permanents des agences de travail temporaire.


Services au public

Le FAF.TT (Fond d'Assurance Formation du Travail Temporaire) gère les dispositifs de la formation professionnelle des salariés intérimaires et permanents des agences de travail temporaire.
Comme OPACIF (Organisme Paritaire Agréé au titre du Congé Individuel de Formation), le FAF.TT est chargé de financer le CIF, le congé de bilan de compétences et le congé VAE. Il informe et accompagne les salariés et les demandeurs d'emploi dans leur projet professionnel.

Services au public :
- Accueil et information du public ;
- accompagnement sur le projet professionnel lorsque celui-ci nécessite la réalisation d'une action de formation, d'un bilan de compétences ou d'une validation des acquis de l'expérience (VAE) ;
- financement des actions organisées dans le cadre du congé individuel de formation (CIF), en lien, le cas échéant, avec la mobilisation du Compte personnel de formation (CPF) ;


Principaux services à distance

 

 

 




Voir le plan d'accès :

Source : GREF Bretagne 21/10/2018